Outre sa capitale, ses îles et ses plages magnifiques, la Thaïlande est réputée pour sa cuisine exquise, sa forte culture bouddhiste et ses terrains de randonnée et de trekking sacrés. Bien qu’elle soit fortement arrosée, la nation compte en fait de grands parcs nationaux et les plus vastes forêts protégées d’Asie du Sud-Est. Par conséquent, le trekking en Thaïlande est le meilleur moyen d’explorer la région. Les meilleurs treks de Thaïlande sont répertoriés ici.
Si vous comptez faire des vacances en Thaïlande et réaliser l’un des treks intéressant du pays, pensez à vous rendre dans le Triangle d’or. Autrefois, tristement célèbre pour son commerce de l’opium, cette région est aujourd’hui réputée pour ses deux villes de mai, Chiang Mai et Chiang Rai. Ce trek débute à Chiang Rai. Il s’agit d’une ville montagneuse située à l’extrême nord-ouest du pays, bien connue pour ses cultures de montagne ainsi que pour son café. La ville de Chiang Rai est traversée par le Mékong, dont les berges sont visibles de plusieurs endroits. Même si les anciens temples de la région sont déserts, ils n’en constituent pas moins un cadre qui permet de découvrir le passé de la Thaïlande.
C’est près de la ville de Pai que vous trouverez cette promenade dans le nord de la Thaïlande. Vous pourrez ainsi créer une boucle importante. Ce voyage fait le tour d’une superbe rivière. Vous passerez alors à travers une jungle de bambous. Admirez la chute d’eau à la fin de cette belle randonnée. L’ascension est qualifiée de modérée, avec quelques portions d’ascension. Cette randonnée peut être terminée en 4 heures pour les randonneurs expérimentés. Il est recommandé d’enfiler des chaussures de randonnée résistantes à l’eau. Vous pourrez naviguer sans effort dans les nombreux canaux de la rivière si vous procédez ainsi.
Ce parcours à travers le nord de la Thaïlande est particulier. Il se déroule en fait en quelques étapes. Commencez donc vos vacances en Thaïlande de plusieurs jours en passant par des villages ruraux, des bambous et des forêts de rizières. Une rivière est suivie tout le long du chemin. Il est possible d’effectuer une partie du parcours le long de la rivière Nam Lang sur un radeau en bambou. Restez un moment en bord de route dans la communauté Lahu pour observer le fascinant mode de vie rural. Cependant, seuls les plus audacieux d’entre vous devraient tenter cette randonnée. Partir à l’aventure dans la nature thaïlandaise pendant une semaine ne doit pas forcément vous rendre nerveux.
Le plus grand parc national de Thaïlande est Kaeng Krachan, qui se trouve au centre du pays, à proximité de la frontière birmane. Il y a beaucoup de randonnées accessibles, mais une agence de voyage en Thaïlande vous sera nécessaire. Les amateurs de nature ne seront pas déçus, car ils pourront admirer plusieurs espèces sauvages, notamment des ours, des éléphants, des amphibiens, divers papillons, des oiseaux multicolores et autres espèces. Il est possible d’accéder à la cascade de Pranburi, à différents niveaux et entourée d’une dense canopée de forêt, qui est le point le plus élevé du parc.
Cet itinéraire de randonnée commence près de Hang Dong. Soyez prudent ; cette excursion dans le nord de la Thaïlande ne convient qu’aux randonneurs expérimentés. Si votre niveau de marche n’est pas assez élevé, il s’agit d’un niveau exigeant ; évitez de vous y rendre. De plus, ce magnifique voyage se déroule dans une zone reculée de la Thaïlande. De ce fait, vous croiserez plusieurs petits villages aux perspectives exceptionnelles. Vous ne rencontrerez que peu de monde, car il s’agit d’une randonnée difficile. Par contre, vous observerez beaucoup d’oiseaux. Le sentier traverse la jungle sur une section. Il vous est donc conseillé de prendre des mesures de précaution avant de partir. Vous atteignez enfin une grotte à couper le souffle. Apportez une lampe de poche avec vous, c’est le conseil le plus simple. Cela vous sera incroyablement utile une fois que vous serez dans la grotte.
La montagne de l’éléphant blanc, couramment appelée Khao Chang Phuak, est située à Kanjanaburi, dans le parc national de Thong Pha Phum en Thaïlande. L’ascension commence à Thong Nai Thong, dans la province de Kanchanaburi, à quelques kilomètres seulement de Bangkok, et est idéale pour les aventuriers sérieux. Dix kilomètres seront parcourus entre un terrain montagneux et des portions sinueuses, délicatement placées sur des chemins étroits où vous devrez vous accrocher à une corde. Ce circuit est surnommé “le fil du rasoir” pour de bonnes raisons. Enfin, au sommet, la vue est incroyable, en particulier au coucher du soleil.
Vous trouverez ici les diverses possibilités de trekking en Thaïlande. La marche et la randonnée sont des activités particulièrement populaires dans le nord du pays. Prenez du bon temps !
Si un jour, tu oublies, noyé au milieu des fichiers Excell et des premiers cheveux gris, cette vue irréelle sur…
Vous cherchez de l'inspiration pour profiter des beaux paysages Français sans pour autant partir sur de trop longues balades ?…
J’ai toujours eu un grand respect pour ceux qui osent repousser leurs limites. Et quand j’ai vu Inoxtag, ce jeune…
Alors comme cela on veut éviter les mains froides en randonnée ? Subir la désagréables sensations des mains gelées en…
Lorsque l'on pratique le trail, disposer du bon équipement trail est crucial pour garantir confort, sécurité et performance... sans oublier…
Cela rime donc cela prouve qu'ils sont indissociables, ha ha ;) En vrai, les bâtons de randonnée sont vraiment des…